Notre immersion « méhariste » les 28 et 29 juin 2008 …

Totalement novices en la matière, nous voilà plongés au cœur d’un rallye « méhariste-deuchiste » à Auffay.
En bons élèves, nous sommes arrivés au stade d’Auffay à l’heure indiquée, et là, stupeur, un univers inconnu devant nous … Des Méharis, des 2 CV, des tentes, des puristes, bref, l’immersion avait commencé … et à notre plus grand plaisir devons-nous préciser car ce ne sont pas que des voitures et des conducteurs passionnés que nous avons découverts et rencontrés, mais des amoureux de vieux moteurs, des gens charmants et accueillants, le sourire aux lèvres en permanence.
L’inscription étant faite, il a fallu nous familiariser avec cette mécanique « méhariste » puisque pour cette occasion, nous avions la chance de piloter une Méhari de 1974. Nous avons « bataillé » un moment pour prendre la main sur la machine qui nous a emmenés au travers de la campagne normande, au gré des questions, contrôles et défis en tous genres. Notre équipage « 57 » et notre feuille de route nous ont promenés toute la journée, ensoleillée, et nous avons côtoyé des personnes attachantes, de par leur simplicité et leur gentillesse.
Que nous avons ri ! Que nous avons séché sur des questions que des néophytes ignorent ! Mais que nous avons partagé avec nos compagnons de route !
Nous fermions le cortège bien sûr, bons derniers, comme pour savourer plus longtemps ces plaisirs simples de la conduite, au volant de cette petite voiture.
Et puis est venu le moment de se rassembler à Pourville sur Mer où nous attendaient des musiciens de jazz. Cette soirée, bercée par les remous de La Manche, les discussions amicales, fut des plus agréables et c’est sur cette note que nous avons quitté Pourville et sommes retournés dans nos pénates.
Dimanche 29 juin, c’est reparti ! Ils nous attendent tous, nous sommes encore les derniers et nous partons en trombe sous les klaxons et sous les regards enthousiastes des Altifagiens pour une balade en convoi et photos souvenirs, balade qui nous mène à la salle des fêtes où est servi un repas champêtre et où résonnent les guitares d’un concert rock des années 70.
Roulements de tambour, attention, on annonce les résultats ! Qui pourrait le croire ?! Nous, débutants « méharistes » arrivons 9ème ! Un exploit, que l’on doit à tous les participants et à leur fair-play. C’est un grand merci que nous vous faisons, à vous, membres de l’association méhari-2 CV club de Normandie, mais plus particulièrement aux organisateurs de ce week-end si sympathique et dépaysant. Oui, merci pour toute cette bonne humeur, merci pour ces moments de bonheur simple, merci pour cet accueil convivial, et merci plus précisément à Frédéric Alain et Sylvie Pelé qui mènent cette aventure depuis plusieurs années, sans faiblir et en gardant le sourire !
Nous attendons notre bulletin d’inscription pour le prochain rallye …

DB-CB

°0§0°°0§0°°0§0°

11eme concentration 2CV et Méhari à Auffay ( 76 ).

Comme chaque année et ce depuis 11 ans maintenant, notre ami Frédéric Alain animateur MCCEL et président du Méhari 2CV Club de Normandie entre autres, nous donne rendez-vous à Auffay en Seine-Maritime pour passer un week-end des plus agréables.
Rallye touristique et balade à travers la campagne normande avec comme point de chute le bord de mer, sont au programme.
Cette rencontre s’est donc déroulée durant le week-end des 28 et 29 juin dernier et comme à son habitude Frédéric a tout organisé « aux petits oignons ».
La plus part des participants arrivèrent le samedi matin au stade d’Auffay dont les abords furent transformés pour l’occasion en agréable terrain de camping.
Il va de soit que l’ambiance générale est bon enfant et nos chères Méhari cohabitent sans souci avec nos chères 2CV et autres bicylindres présents sur le site.
En début d’après-midi après la rituelle allocution de Monsieur le maire et après avoir bu un bon café offert par ce dernier, tous les équipages prirent la route pour un rallye touristique.
Une fois encore Frédéric Alain s’était cassé la tête pour nous rendre la vie impossible au cours de ce parcours et chacun a pu mettre ses talents et connaissances à profit, entre autres durant les quelques jeux qui jalonnaient le circuit.
L’arrivée du rallye étant prévue en début de soirée à Pourville sur mer, nous avons pu admirer la côte et ses falaises.
Après le pique-nique du soir pris sur un air de jazz joué par le groupe « Latin Jazz » venu pour l’occasion d’Elbeuf, tout ce petit monde est rentré au camping, où les plus courageux ont prolongé la fête tard dans la nuit.
Le dimanche matin après un petit déjeuner offert par l’office de tourisme d’Auffay, nous nous mettions en route pour une balade en convoi à travers cette si agréable campagne normande.
Nous adressons par ailleurs un grand merci au propriétaire du château de la Chaussée, qui nous a autorisé à pénétrer dans sa magnifique propriété, afin de pouvoir faire une immense photo de famille devant son château. Nous en garderons un excellent souvenir!
S’en suivi le traditionnel repas pris dans la salle des fêtes, agrémenté de musique rock des années 70 jouées par l’orchestre Replay de Rouen.
A l’issu de ce repas les lots du rallye furent attribués aux meilleurs équipages.
Les couleurs du Méhari Club De France étaient représentées par Patrick Laurent, Jean-Luc Dessarps et madame, JF Guittard et junior.
Ainsi et nom du MCDF, nous adressons un grand merci à Frédéric Alain et son équipe pour leur gentillesse et dévouement ainsi qu’à tous les participants qu’il aura sollicités pour nous faire vivre ce petit moment de bonheur que nous apprécions tous.
Pour les internautes, n’hésitez pas à consulter le site du Méhari 2CV Club de Normandie :
http://www.mehari2cvclubdenormandie.com/

JFG


°0§0°°0§0°°0§0°